Entre octobre et janvier, Alter’Actions a accompagné La Chance via une mission de conseil sur l’éducation aux médias et à l’information. Résidente et membre de l’Ascenseur, Alter’Actions est une association proposant des missions de conseils aux acteurs de l’économie sociale et solidaire. Pour ce faire, elle fait appel à des étudiant·e·s bénévoles encadré·e·s par des professionnel·le·s du conseil en mécénat de compétence.

La mission menée depuis octobre par 5 étudiant·e·s  en Finance, ESS, politique d’entreprise ou en école d’ingénieur ainsi qu’une experte en conseil a permis à La Chance d’avancer encore un peu plus sur la structuration de ses missions en EMI.

C’est en particulier avec Brigitte Fonsale, chargée de la mise en œuvre de l’EMI à la Chance mais aussi Léonie Bayon, en stage sur l’EMI, qu’Alter’Actions a travaillé pendant ces quatre mois :

«En dépit de la crise sanitaire, du programme chargé des étudiants / consultants, la mission s’est déroulée avec fluidité, ponctualité et de façon très agréable», explique Brigitte.

«Nous adhérons tout à fait aux préconisations et avons l’intention d’y travailler rapidement. Par ailleurs, la perception que les membres de la mission ont eue de La Chance, leurs encouragements à ce que l’association prenne toute son envergure en matière d’EMI sont très motivants. Une deuxième mission devrait suivre pour se donner pleinement les moyens d’atteindre une autre dimension d’actions. »

Les différentes conclusions présentées lors du « closing » de la mission vont permettre à La Chance de se projeter encore un peu plus dans ses actions EMI et les développer de manière pérenne. Les différentes propositions s’intéressent notamment à la communication, à  l’organisation des interventions, aux outils et également à la mise en relation avec des acteurs et des actrices de l’EMI.

La Chance souhaite adresser un grand merci à Alter’Actions et en particulier à l’équipe qui a mené la mission

Leur site : http://www.alter-actions.org/