Crédits photos : Martin Boissereau / Ouest France

Le 28 décembre dernier, Martin Boissereau (promo 2019) dressait le portrait de Germain Baslé (promo 2020) dans Ouest France.

Germain, un Breton à New Delhi : « On vit dans un nuage de pollution »

Originaire de Corps-Nuds, près de Rennes, Germain Baslé vit et travaille à New Delhi, en Inde. Dans cette ville « fascinante et fatigante », le journaliste doit « adapter toute sa vie à la pollution ».

Par Martin Boissereau

« C’est une blague. » En ouvrant la porte de la maison familiale à Corps-Nuds, près de Rennes, lors du réveillon de Noël, Amélia Baslé n’imaginait pas voir son frère, Germain. Depuis fin septembre, le journaliste de 25 ans vit à New Delhi, en Inde, à 6 900 km du village où il a grandi en Ille-et-Vilaine.

« J’avais besoin d’air pur, de calme et de retrouver ma famille, confie Germain Baslé, de retour en Bretagne pour les fêtes de fin d’année. New Delhi est une ville de 36 millions d’habitants en effervescence. Il y a un fort taux de pollution et un bruit permanent. »

Son « poste de rêve »

En Inde, Germain Baslé a découvert une capitale « fascinante mais fatigante », où il travaille comme journaliste. Salarié d’une boîte de production, il réalise essentiellement des sujets pour France télévisions. 
« Je suis ravi, glisse-t-il dans un sourire. C’est le poste dont je rêvais avant d’entrer en école de journalisme. ».

 

Pour retrouver l’article en intégralité