To become a journalist…

///To become a journalist…

Impossible de réussir les concours des écoles de journalisme sans travailler son anglais ! A la Cac, les candidats s’y exercent avec l’aide généreuse de Cambridge University Press.

Parmi les étudiants de La Chance aux concours, certains ont adoré l’étudier tandis que d’autres, fâchés avec la langue de Shakespeare, auraient préféré ignorer son existence… Peu importe ! L’essentiel est que tous ont eu en main Grammar in Use, le manuel d’anglais offert depuis les débuts de l’association par l’éditeur britannique Cambridge University Press.

Depuis sa première publication, il y a plus de 30 ans, Grammar in Use s’est imposé comme le manuel de référence pour tous ceux désireux de perfectionner leur niveau de grammaire en anglais : mêlant explications et exercices pratiques, il accompagne les étudiants tout au long de leur apprentissage. A la Cac, bien sûr, mais aussi ailleurs : des millions de personnes à travers le monde ont travaillé avec ce livre, apprécié notamment pour la simplicité et la clarté de son approche.

L’appui de Cambridge University Press à La Chance aux concours ne doit rien au hasard : lié à l’une des universités les plus prestigieuses du monde, l’éditeur a toujours accordé la priorité à l’éducation. « Nous avons des attitudes similaires à la France dans ce domaine, souligne Ian Cook, le principal responsable marketing de la maison. Notre objectif n’est pas de faire du profit mais d’aider chaque étudiant au cours de son apprentissage de la langue anglaise. L’argent généré par la vente des manuels nous permet de réinvestir dans l’éducation, qui est notre priorité numéro un ».

Les étudiants de la Chance au concours en savent quelque chose. Année après année, les étudiants de chaque promo ont pu consolider leurs acquis et améliorer leur niveau d’anglais – un aspect indispensable à la réussite aux concours des écoles de journalisme. Dans ce domaine comme dans les autres, yes we Cac !

2016-06-02T05:20:09+00:00