Strasbourg, nous voilà !

///Strasbourg, nous voilà !

Le 2 mars, la coordination de La Chance aux concours était à Strasbourg pour poser les premiers jalons d’un nouveau pôle régional pour la rentrée 2016.

A l’arrivée à Strasbourg, la pluie attend David et Lucie. Elle ne les quittera pas de la journée. Heureusement, le sourire et l’enthousiasme de Florence Grandon, journaliste de France 3 Alsace séduite par les projets de La Cac, les accompagneront également tout au long de la journée.
La matinée commence par un rendez-vous au CUEJ avec Nicole Gauthier, la directrice et Stéphanie Peurière, chargée des enseignements multimédias. L’école de journalisme strasbourgeoise se propose d’accueillir les sessions de préparation des étudiants du futur pôle local de La Chance aux concours. Reste à étudier, dans les prochains mois, les aspects pratiques.

Invités du club de la presse
A l’heure du déjeuner, David, Lucie et Florence se rendent à l’Ancienne Douane, un restaurant où Anka Wessang, la directrice du Club de la presse a organisé un déjeuner pour présenter La Chance aux concours. Lucie et David échangent avec une demi-douzaine de journalistes venus se renseigner sur le fonctionnement de La Cac et désireux de se lancer dans l’aventure.
Le reste de la journée est consacré à un jeu de piste au sein des services d’information de la fac et au Crous afin de déterminer quels sont les meilleurs contacts pour diffuser la campagne de recrutement de la future promo strasbourgeoise et quels sont les lieux clés où déposer affiches et prospectus. Encore un peu de pluie, un train pour Paris, et David et Lucie rentrent au bercail avec le sentiment du devoir accompli.

2016-04-11T10:53:39+00:00