Randstad soutient la Chance

///Randstad soutient la Chance

La société Randstad s’associe à La Chance aux Concours pour promouvoir l’égalité des chances.

L’Institut Randstad pour l’Egalité des Chances et le Développement Durable, association du Groupe Randstad créée le 3 Janvier 2005, soutient La Chance aux concours en tant que programme qui aide à former et à insérer de nouveaux journalistes. Son action portera notamment sur la mise à disposition de bourses, permettant aux candidats de passer les concours à Paris et en région. L’institut souhaite aussi soutenir financièrement les étudiants qui sont admis dans des écoles privées.

Rappelons que l’aspect financier constitue l’un des problèmes majeurs des étudiants boursiers qui souhaitent passer les concours des écoles de journalisme. Entre les frais de dossier, les déplacements en région et l’hébergement sur place, les dépenses sont souvent importantes. Pour passer cinq concours, dont trois à Paris et deux en région, un étudiant débourse environ 750 euros. Une somme qui s’élève à 1000 euros si l’on inclut un deuxième déplacement pour les épreuves orales.

Randstad, signataire de la Charte de la diversité, s’engage depuis plusieurs années dans l’aide à l’insertion professionnelle et cherche à promouvoir la diversité au sein des entreprises. Le groupe a notamment obtenu les labels « Egalité Professionnelle » en octobre 2008 et « Diversité » en janvier 2009.

2011-03-15T23:08:57+00:00