La Fondation Bouygues Telecom soutient La Chance aux concours

///La Fondation Bouygues Telecom soutient La Chance aux concours

Depuis janvier, la Fondation Bouygues Telecom soutient La Chance aux Concours. Explications en trois questions à Dorothée Corbier, déléguée générale de la fondation.

Comment la Fondation Bouygues Telecom appuie-t-elle La Chance aux Concours ?

La Fondation lance tous les ans depuis 2011 un appel à projets auprès des clients de l’entreprise membres d’associations dans trois domaines : la promotion de la langue française, la protection de l’environnement et la solidarité. Les trente vainqueurs – sur 154 dossiers reçus en 2015 – reçoivent une dotation de 5 000€, ce qui est le cas du projet de La Chance aux Concours, porté par Caroline Coq-Chodorge, adhérente de l’association.

A quoi cet argent servira-t-il ?

Ces 5 000€ sont alloués afin de développer l’action de l’association en région. Cela permettra notamment de financer la préparation aux concours des étudiants de l’antenne de Clermont-Ferrand pour la période 2014-2015.

Pourquoi le projet vous a-t-il séduit ?

C’est la première fois que nous recevions un dossier aussi original et à la frontière de deux de nos critères de sélection, à savoir la promotion de la langue française et la solidarité. Il s’inscrit aussi parfaitement au cœur de notre mission : créer du lien et accompagner dans la durée vers l’insertion professionnelle. Le projet était déjà concret et reproductible. Certains des dossiers que nous étudions sont parfois compliqués à comprendre. Là, le projet avait le mérite d’être clair, net et précis. Nous sommes donc fiers de contribuer à la pérennisation et au développement de ce dispositif inédit pour l’égalité des chances.
Propos recueillis par Gaëtane Rohr

2015-05-11T13:23:41+00:00