La Chance aux concours fête la promo 2011

///La Chance aux concours fête la promo 2011

Les bénévoles et les étudiants de la Chance aux concours se sont retrouvés le temps d’une soirée pour fêter la fin de l’année de préparation aux concours des écoles de journalisme. Tous avaient en tête la publication des résultats d’admission…

Ils étaient nombreux, bénévoles, partenaires, étudiants et anciens étudiants de la Chance aux concours, le jeudi 30 juin, chez Gudule, pour fêter, autour d’un verre, la fin de six mois de travail intense. Des mois durant lesquels, chaque semaine, les intervenants ont préparé aux concours des écoles de journalisme les étudiants de la 5ème promotion de l’association.

Pendant la soirée, ils ont pu discuter, échanger, exprimer leurs attentes, à quelques jours de la publication des résultats des concours. Dix étudiants étaient alors admissibles, certains dans deux ou trois écoles ! Seule Adama Sissoko, admise au CUEJ à Strasbourg, pouvait alors pleinement se réjouir et profiter de vacances bien méritées.

Quelques jours plus tard, le nombre d’admis est monté à cinq : Taimaz Szirniks est reçu au Celsa, Emilie Jéhanno rejoint le CUEJ et Maxime Buathier l’IPJ, tandis que Julien Sartre, est devenu le tout premier étudiant de l’antenne de La Réunion à intégrer une école, en l’occurrence l’IFP. Saluons la performance d’Audrey Radondy, étudiante de la promotion 2010, qui était sur cinq listes d’admis et qui a choisi d’aller à l’ESJ. Emeline Le Naour est actuellement sur la liste d’attente du CELSA. Il faudra désormais attendre le 20 juillet pour connaître l’ensemble des résultats.

2011-07-08T22:49:05+00:00