A la rencontre des bénévoles strasbourgeois

///A la rencontre des bénévoles strasbourgeois

Le 26 septembre, Marc Epstein et David Allais se sont rendus à Strasbourg pour faire connaissance avec les futurs bénévoles du pôle alsacien de La Chance aux concours et répondre à l’invitation d’Anka Wessang, directrice du Club de la presse Strasbourg Europe.

Après avoir rencontré, en début de matinée, des acteurs associatifs et municipaux de la lutte contre la discrimination de Strasbourg, Marc Epstein, président de La Chance aux concours, et David Allais, coordinateur, se sont rendus au Club de la presse Strasbourg Europe. Là, en présence de Saloua Taourda et Camille Langlade, deux anciennes étudiantes de La Cac Toulouse désormais au CUEJ, et de Karine Bach, qui propose aux étudiants de La Cac un parcours de révision personnalisé sur son site Ma Culture Générale, ils ont présenté l’association aux futurs bénévoles alsaciens. En début d’après-midi, plusieurs pigistes venus travailler au Club de la presse ont également demandé des renseignements sur La Chance aux concours avant d’accepter avec enthousiasme de participer à l’aventure.

Partenaire de l’apéro de rentrée du Club de la presse Strasbourg Europe

Nicole Gautier et Marc Epstein.

A 16h, le ventre creux, mais satisfaits des rencontres du matin et du début d’après-midi, Marc et David se sont rendus au CUEJ pour rencontrer Nicole Gautier et évoquer avec elle les aspects pratiques des cours, qui auront lieu le samedi au CUEJ. En fin d’après-midi, après une étape sandwich bien méritée, les deux représentants de La Cac étaient à l’AEDEN Place, un nouveau bar ouvert une semaine auparavant, où le Club de la presse faisait son apéro de rentrée. A l’initiative d’Anka Wessang, la très dynamique directrice du Club, La Chance aux concours était partenaire de l’évènement. D’autres belles rencontres se sont nouées autour d’un verre avant que Marc et David repartent dans la nuit strasbourgeoise, l’un vers une interview pour la télé québécoise, l’autre vers une balade nocturne avant un repos bien mérité.

2016-12-12T09:16:02+00:00