Vivendi renouvelle son partenariat

///Vivendi renouvelle son partenariat

Le programme Create Joy, initié par la société Vivendi, s’est associé à La Chance aux Concours pour la deuxième année consécutive. Bilan et perspectives avec Diane Emdin, responsable du programme.

Au terme d’une année de partenariat, quel bilan dressez-vous de votre association avec La Chance aux Concours ?

Le bilan est très positif, nous sommes très contents de la façon dont l’association a pu se développer grâce au financement de Vivendi. De douze étudiants l’année dernière, ils ont pu en accueillir 25 cette année, tout en leur offrant plus de mois de formation. C’est une grande satisfaction d’être à l’origine de ce succès.

Quelles ont été vos motivations pour renouveler le partenariat ?

C’est une association qui nous tient à cœur, car elle a un projet original. J’aime beaucoup l’ADN de La Chance aux Concours parce qu’elle fait preuve d’une ouverture qui débouche sur d’autres perspectives. Par exemple, nous soutenons aussi l’association Binkad au Mali, qui tente notamment de former au journalisme des jeunes d’une petite ville enclavée. Lorsque nous l’avons évoqué, David Allais a spontanément proposé de les rencontrer pour échanger. Des opportunités s’ouvrent au-delà des frontières et peut-être que des liens naîtront entre des associations à des milliers de kilomètres l’une de l’autre.

Quelles sont vos ambitions pour ce partenariat au cours de l’année à venir ?

Nous voulons nous focaliser sur l’engagement de nos salariés auprès de l’association. Nous souhaitons mettre en place un mécénat de compétences en faisant travailler ensemble les journalistes et les étudiants de La Chance aux Concours, mais aussi en faisant intervenir d’autres compétences, venues de la direction des ressources humaines, de la fiscalité ou de la communication. Concrètement, nous lançons un programme d’ambassadeurs Create Joy où les salariés s’inscrivent pour aller à la rencontre des associations. Ils deviennent ensuite porte-parole du projet en interne. Cela suscitera sans doute des envies de s’impliquer dans une association suivant les envies de chacun et les besoins des associations. On est un peu une agence de rencontres !

2012-02-01T11:28:08+00:00