Taxe d’apprentissage

//Taxe d’apprentissage

Votre entreprise verse la taxe d’apprentissage ? Aidez le programme leader d’égalité des chances dans les médias ! Vous participerez à une oeuvre utile et contribuerez à la bonne santé du journalisme en France.

Association loi 1901 et reconnue d’intérêt général, La Chance aux concours agit pour la diversité dans les médias et elle le fait bien.

Réservée aux seuls étudiants boursiers, notre préparation aux concours des écoles de journalisme est active à Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg et Grenoble. Tout est gratuit. Et nous versons une aide financière à chacun de nos bénéficiaires.

85% des anciens étudiants de La Chance exercent dans les médias. 2 sur 3 ont intégré une formation reconnue.

La prépa représente entre 175 et 250 heures de formation, animées par 300 journalistes bénévoles. Une performance et un sérieux sans équivalent.

Au-delà de ces 8 mois, La Chance reste auprès de ses Anciens : elle participe à l’insertion professionnelle et à la formation de ceux qui le souhaitent, en liaison avec ses médias partenaires.

En 2018, La Chance aura accompagné plus de 400 jeunes depuis sa création. Avec votre aide, nous pourrions faire beaucoup mieux!

Appuyez notre action et attribuez à La Chance, avant le 1er mars 2018, une part de la taxe d’apprentissage dont votre entreprise s’acquitte auprès d’un organisme collecteur (OCTA).

Sur le formulaire de votre OCTA, rubrique « Reversements », indiquez :

  • Le nom « La Chance aux concours »
  • La Chance aux concours  – 35 rue du Louvre, 75002 Paris
  • Le numéro de Siret : 52355356800024
  • Le montant de votre reversement
  • La catégorie d’habilitation : Catégorie AC

La Chance aux concours est habilitée par la région Île de France à percevoir la part dérogatoire du hors quota, qui correspond aux Activités complémentaires (AC).

Une question ? David Allais vous répond : 07 86 35 81 79 ou david.allais@lachance.media

Merci!

2017-11-21T19:19:52+00:00