Merci Brief.me !

Depuis quelques semaines, les étudiants de La Chance aux concours reçoivent chaque soir dans leur boîte email un résumé intelligent, rigoureux et synthétique de l’actualité qui compte. Un briefing apprécié.

La Cac est heureuse d’accueillir un nouveau partenaire média, Brief.me, une lettre quotidienne qui livre à ses lecteurs l’essentiel de l’actualité, triée, résumée et surtout expliquée par une équipe de journalistes expérimentés.

Les « lettres d’actualité » sont légion, mais Brief.me est l’une des rares à proposer un objet journalistique en soi : ses auteurs hiérarchisent et expliquent l’info, avec une écriture limpide et souvent complice, en privilégiant les sujets de fond. Livré tous les soirs de la semaine à 18h30, Brief.me est un exemple réussi de « slow media » : il offre du sens sous une forme épurée, sans publicité. Une sixième édition, le samedi matin, revient plus en profondeur et à la source d’un sujet.

« Nous sommes heureux de contribuer ainsi à l’action de​ La Chance aux concours, explique Laurent Mauriac, principal concepteur du projet et ancien de Libération et de Rue89. En septembre dernier, une étudiante m’a dit qu’elle avait réussi son concours d’entrée dans une école de ​j​ournalisme grâce à nous. J’espère que ce sera aussi le cas pour ceux de la Cac! »

La Chance aux concours remercie Brief.me d’offrir des abonnements gratuits à l’ensemble de ses étudiants. Ce nouveau partenaire média​, très apprécié,​rejoint Le Monde, L’Express, Vocable, L’Obs et maculturegenerale.fr.

Vous n’êtes pas étudiant à la Cac et souhaitez en savoir plus sur Brief.me ? Un essai gratuit est à votre disposition ici: www.brief.me

​ L’essayer, c’est l’adopter !

 

2016-05-23T13:17:43+00:00