Le mot de l’équipe

///Le mot de l’équipe

Quatre ans déjà que La Chance aux concours vit heureuse et voit grandir les étudiants boursiers auxquels elle a donné un coup de pouce pour concrétiser leur envie, leur ambition, leur rêve parfois de se lancer dans le journalisme, et a, par là même, insufflé un vent de diversité dans les médias.

En février, la dernière couvée entrera dans un marathon d’un semestre qui mènera, nous l’espérons, le plus possible d’entre eux dans une école de journalisme, et confortera dans leur projet ceux que la réussite aura fui cette année.

À quelques jours de cette cinquième édition de la préparation que plus d’une cinquantaine bénévoles rendent possible depuis 2007, La Chance aux concours adresse, en même temps qu’elle lance ce site internet, une première lettre d’informations et, à travers ce mot de l’équipe, de remerciements à tous ceux qui nous accompagnent. Ces quelques lignes représentent beaucoup, parce qu’elles symbolisent le passage à l’âge adulte de notre projet commun : depuis quelques mois, grâce à tous ceux qui ceux dévouent au quotidien et qui la soutiennent de quelque manière, La Chance aux concours vole de ses propres ailes.

La création d’une association, autonome mais toujours solidement liée à ses partenaires historiques – le CFJ et ses Anciens –, nous ouvre des perspectives nouvelles en termes de moyens et de partenariats, et nous aidera à faire mieux encore entendre notre voix. Cette mot et notre site contribueront comme vous tous à porter encore plus loin notre message : plus d’égalité dans les médias, plus de diversité et une chance pour tous. Et à faire en sorte que nous grandissions encore, ensemble.

2011-01-20T21:23:08+00:00