Rendez-vous le 19 avril à Rennes !

///Rendez-vous le 19 avril à Rennes !

Journalistes, venez découvrir la première prépa égalité des chances de la filière médias !

Après Paris, Toulouse, Strasbourg, Grenoble et Marseille, La Chance a le plaisir de vous inviter au lancement de son nouveau pôle rennais, jeudi 19 avril à 20h00 au Club de la presse de Bretagne (9 Rue Martenot, 35000 Rennes).

Grâce au soutien de France 3 Bretagne, de Ouest-France, du Club de la presse de Bretagne et à l’aide d’une équipe de journalistes professionnels bénévoles de la région, La Chance accompagnera dès la rentrée prochaine un groupe d’étudiants boursiers candidats aux concours des écoles de journalisme. Cette « prépa » 100% gratuite a fait ses preuves : en moyenne, 2 étudiants sur 3 intègrent une formation en journalisme !

Soucieuse de favoriser une plus grande diversité dans les médias, La Chance aux concours, animée par un réseau professionnel de plus de 300 journalistes bénévoles en France, est réservée aux étudiants boursiers. Tout est gratuit. Mieux, l’association octroie des aides financières en fonction des échelons de bourse. Depuis 2007, La Chance a épaulé près de 410 étudiants : onze promotions à Paris et en région.

Les bénévoles de La Chance sont tous journalistes professionnels et viennent d’horizons différents, pigiste ou travaillant au sein d’une rédaction, retraité ou en activité, en presse écrite, TV ou radio. La richesse de leurs parcours fait la grande chance des étudiants !

Notre équipe de bénévoles, anciens étudiants et coordination salariée viendra tout vous expliquer sur le fonctionnement du bénévolat et de la prépa lors de cette soirée festive !

La Chance s’adapte au temps que les bénévoles peuvent investir : participez quand vous voulez – un peu, beaucoup, passionnément !

A bientôt !

Pour les étudiants de la région : le dossier de candidature sera en ligne à partir du 19 avril sur le site de La Chance.

© J. Mignot Rennes Ville et Métropole

2018-04-11T12:19:46+00:00