La Fondation Varenne appuie la Cac

///La Fondation Varenne appuie la Cac

Il faut croire que La Chance aux concours fait bien son travail ! Quelques mois après avoir noué un partenariat avec NextRadioTV, notre association est heureuse d’annoncer un soutien supplémentaire, grâce à la Fondation Varenne.

Dans la continuité de l’action d’Alexandre Varenne (1870-1947), avocat, homme politique et journaliste, fondateur du journal La Montagne, cet organisme œuvre à la promotion et à la valorisation des métiers du journalisme, ainsi qu’à l’éducation aux médias et à la valorisation du travail de chercheurs sur les thématiques traitées par Varenne tout au long de sa carrière. « Le rapprochement entre nos deux maisons va de soi, souligne Daniel Pouzadoux, président de la Fondation Varenne. Nous appuyons déjà plusieurs écoles de journalisme et attribuons des bourses à certains de leurs étudiants en difficulté financière. Nous sommes heureux de soutenir désormais La Chance aux concours, qui agit en amont des écoles, car il est important que la profession reste ouverte à des jeunes venus de tous les horizons. »

Indépendante et reconnue d’utilité publique depuis 1988, la Fondation Varenne demeure proche, pour des raisons historiques, du groupe La Montagne Centre-France, basé à Clermont-Ferrand, où La Chance aux concours a ouvert une antenne en 2013. A terme, les relations entre nos deux maisons sont sans doute appelées à croître et à s’embellir. Pourquoi ne pas imaginer des stages ouverts aux étudiants de la Cac, par exemple, dans l’un des nombreux titres du groupe La Montagne Centre-France ? Ou des actions communes, à Clermont-Ferrand et ailleurs ? Affaire à suivre !

Légende photo : Marc Epstein avec Daniel Pouzadoux, président de la Fondation Varenne.

2016-04-11T10:50:21+00:00