La Chance Strasbourg fait le point, 18 mois après le lancement

/, Non classé/La Chance Strasbourg fait le point, 18 mois après le lancement

Une dizaine de bénévoles de La Chance Strasbourg se sont réunis samedi 7 avril, un an et demi après le lancement de l’antenne alsacienne. Un rendez-vous pour faire le point sur l’année écoulée et envisager la suite.

Sur la petite trentaine de bénévoles inscrits à La Chance de Strasbourg, une dizaine ont répondu présents ce samedi matin. Dans l’une des salles du CUEJ, qui accueille les séances chaque samedi, chacun a pu donner ses impressions. Tous sont investis depuis le lancement il y a un an et demi et la motivation reste intacte sans aucun doute.

Des bénévoles bien décidés à faire parler de La Chance

Malgré tout se pose la question du renouvellement des bénévoles. Pas question donc de se reposer sur ses lauriers en cette fin d’année. L’appel va être relancé après des journalistes des différents médias locaux. En prévision de la prochaine rentrée, une opération de communication va aussi être engagée auprès des étudiant. Un rendez-vous sera fixé avec le CROUS pour définir comment.

Ce rendez-vous a aussi été l’occasion tout simplement pour des bénévoles qui n’ont pas toujours l’opportunité de se croiser le reste de l’année, de se retrouver et d’échanger. La discussion s’est poursuivie tout naturellement autour d’un repas libanais, avant la traditionnelle séance du samedi.

Soline Demestre

2018-04-26T15:01:27+00:00