La Chance aux concours se met au Facebook Live

///La Chance aux concours se met au Facebook Live

Grande « nouveauté » du moment, les vidéos en live sur les réseaux sociaux permettent de partager des vidéos en direct et d’avoir les réactions et le retour immédiats de ceux qui les regardent. En 2016-2017, La Chance aux concours n’y a pas échappé.

Cela devient de plus en plus en populaire et tout le monde s’y met. Le premier à avoir lancé ce concept a été Twitter avec « Periscope », ensuite Facebook avec son « Facebook Live ».  C’est grâce à ce dernier que La Chance aux concours a pu partager avec les étudiants de toute la France des conseils sur les concours, des séances thématiques ou des ateliers d’insertion professionnelle.

Que ce soit avec Pascale Colisson, membre de la direction de l’Institut pratique du journalisme, répondant aux questions des étudiants, Dominique Vidal sur le conflit israélo-palestinien, ou encore Marion Pillas et Vincent Kelner qui  abordent le sujet de la réalisation de documentaires, les nouveaux, les anciens, les bénévoles ou les sympatisants de la cac le disent : ils suivent et apprécient ces lives.

Toujours accessible après l’arrêt du direct

Ainsi, même lorsque l’on se trouve dans l’incapacité d’assister à un évènement, La Cac mets les moyens en place pour que personne ne se trouve lésé. Une fois le live terminé, la vidéo reste disponible et peut ainsi se partager à nouveau, être commentée et likée. L’utilité du live repose surtout sur sa capacité à retransmettre une vidéo depuis n’importe où avec la simple connexion internet de son smartphone. Il a un vrai pouvoir captif et permets le transferts des émotions, d’un message.

Et le plus important à retenir reste sans doute celui-ci : «Yes we cac ! »

Jérémy Le Clanche, Cac 2016

2017-07-06T08:19:55+00:00