La Cac aux Assises du journalisme

///La Cac aux Assises du journalisme

Le 9 mars Marc Epstein, président de l’association et Lucie Guesdon, coordinatrice se sont rendus à Tours pour les Assises du journalisme.
Depuis sa création, en 2007, c’est la première fois que La Chance aux concours était représentée aux Assises, où Marc Epstein a participé à un débat sur le thème : « Des rédactions à l’image de la société ? » L’occasion d’expliquer les rouages de la Cac à un public très nombreux et attentif. Lucie Guesdon a fait le déplacement aussi, et vanté les mérites de l’association auprès d’autres participants. Notre coordinatrice était en terrain familier : avant de rejoindre la Cac, elle était l’une des principales chevilles ouvrières des Assises.

5 pôles régionaux en 2016
Marc Esptein a profité de la tribune qui lui était offerte pour annoncer l’ouverture de deux nouvelles antennes à la rentrée 2016, à Grenoble et à Strasbourg, où le Cuej a donné son accord de principe pour accueillir chaque samedi étudiants et intervenants, comme le font déjà le CFJ à Paris, l’EJT à Toulouse et le Club de la presse Auvergne à Clermont-Ferrand. Peut-être ne savait-il pas en faisant cette déclaration qu’il allait susciter des vocations : depuis, un journaliste documentariste de Marseille ayant assisté aux débats a proposé ses services à l’association qui compte bien faire de la cité cinq fois millénaire une des prochaines étapes de son développement régional.
M.E.

2016-03-16T17:12:55+00:00