Cette année encore plus de 2/3 des étudiants boursiers admis dans une école reconnue !

///Cette année encore plus de 2/3 des étudiants boursiers admis dans une école reconnue !

La Chance aux concours a le plaisir de vous annoncer la réussite de 26 étudiants de la promo 2015 aux concours des écoles de journalisme.

Soucieuse de favoriser une plus grande diversité dans les médias, La Chance aux concours, animée par un réseau professionnel de 200 journalistes bénévoles, est entièrement gratuite et exclusivement réservée aux étudiants boursiers.
De novembre à juin, l’association propose aux aspirants journalistes une remise à niveau en culture générale et en expression écrite, des quizz d’actualité, des cours thématiques et exercices journalistiques, des concours blancs, des visites de rédaction et des cours d’anglais.

La Cac apporte aussi son soutien aux jeunes boursiers pour financer les concours : en payant leurs frais d’inscription, déplacements et hébergements pour se rendre aux épreuves.
Lorsqu’ils sont admis, La Cac les aide à payer les droits d’inscription à l’école, en fonction de leurs échelons de bourse. Depuis 2007, La Cac a ainsi épaulé près de 200 étudiants.

La Chance aux concours ne se contente pas d’une préparation à court terme, mais propose un véritable suivi d’insertion professionnelle.
Une enquête que nous avons réalisée montre que, parmi les anciens étudiants insérés dans la vie active, au moins 85 % d’entre eux travaillent dans le journalisme.
Plus d’une centaine travaille aujourd’hui pour des médias reconnus (Le Parisien, Arte, La Croix, Radio France, Europe 1, AFP, I26 étudiants de La Cac de Paris et de l’antenne de Clermont-Ferrand qui rejoindront dès la rentrée prochaine l’IFP, l’IPJ, Science-Po Paris, le CFJ, l’ESJ-Lille, le Celsa, le Cuej, l’IJBA ou l’EJT.
Des candidats prometteurs puisque sur les 8 étudiants retenus à l’IFP, 3 sont arrivées en tête du concours !

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leurs parcours respectifs mais aussi du développement de La Cac, notamment en région.
Nous vous invitons à visiter le site de La Chance aux concours www.la-chance-aux-concours.org

Les inscriptions pour l’année 2015/2016 sont ouvertes jusqu’au 11 octobre.
(dossier de candidature et infos sur le site)
Contact :
Lucie Guesdon / David Allais : contact@lachanceauxconcours.org / 07 86 35 81 79

2015-07-09T16:14:36+00:00