De nouveaux livres d’anglais

///De nouveaux livres d’anglais

Grâce à un partenariat noué avec la maison d’édition britannique Cambridge University Press, des exemplaires du livre d’exercices de grammaire English Grammar in Use, de Ryan Murphy, seront offerts aux étudiants de La Chance aux concours. Cet ouvrage de référence est un outil incontournable dans la préparation des épreuves d’entrée aux écoles de journalisme.

L’acquisition d’une importante série de livres (parfois coûteux) est souvent nécessaire lors de la préparation des concours. Ce don permettra d’alléger quelque peu la charge financière qui pèse sur les étudiants.


Plusieurs d’entre eux n’ont jamais eu l’occasion de voyager dans un pays anglophone ou de recevoir des cours particuliers. Or, les épreuves d’anglais sont particulièrement difficiles et requièrent des candidats des notions de vocabulaire, de syntaxe et de grammaire très avancées – l’Institut Pratique de Journalisme et le Centre de Formation des Journalistes ont d’ailleurs récemment choisi de faire passer les tests de langue à l’oral pour rendre cette matière moins discriminante.
En plus des cours d’anglais hebdomadaires dispensés par Shelley Marcout, les étudiants de la préparation pourront donc améliorer leur niveau en langue anglaise au moyen de cet ouvrage qui a fait ses preuves au cours des années.

Julien Massillon

2011-02-26T00:47:01+00:00