Bienvenue à la nouvelle promo !

///Bienvenue à la nouvelle promo !

Grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles pour recevoir plus de 100 candidats, La Chance aux concours a sélectionné les étudiants de sa 8ème promo.

Ça y est, les 24 étudiants de la promo 2013/2014 de La Chance aux concours ont fait leur rentrée. Mais pour cela, il aura fallu une mécanique bien huilée : une quarantaine de bénévoles, répartis dans 19 jurys, ont reçu une centaine de candidats pour un oral d’une trentaine de minutes. Au terme de ces 2 week-ends d’entretiens, suivis de 5 heures de délibérations, la nouvelle promo est née !

Les 24 étudiants, qui travaillent en demi-groupe, seront encadrés par des journalistes bénévoles durant les huit prochains mois. Actualité, culture générale, anglais… tout sera passé au crible pour les préparer au mieux aux concours des écoles de journalisme.

Les candidats qui n’ont pas été retenus recevront un compte-rendu personnalisé de leur entretien de la part d’un membre du jury qui les a reçus. Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre le dialogue s’ils ont des questions sur leur projet professionnel. Enfin, certains auront l’opportunité de passer des oraux ou des concours blancs pour les aider dans leur préparation des concours.

La rentrée a eu lieu le samedi 9 novembre dans les locaux du CFJ, pour la première d’une longue série de journées studieuses.

Les 24 candidats admis :

Emeline Amétis, Géraldine Bavoillot, Clémentine Billé, Arièle Bonte, Bilal Bouazzouni, Samuel Chalom, Aymara Chinchiroca, Hélène Corbie, Alexandra Del Peral, Rémy Descous-Césari, Ingrid Falquy, Khadria Fouad-Djama, Anaïs Furtade, Mélissa Genevois, Yaëlle Kahn, Garo Kevorkian, Clément Lauer, Jean-Baptiste Ménanteau, Suzana Nevenkic, Tiphaine Pioger, William Plummer, David Ravier, Florian Royer, Kevin Té.

2013-11-13T23:19:54+00:00